29 avril, 2017 - 15:32
Syndicate content
   
Text Size

Nouvelles de la FQU

 

 

Fin de semaine de réflexion de la FQU (Jouvence)

 

Jouvence automne 2016 - Thème: Développement compétitif

 

Vous voulez savoir ce qui se passe dans le développement compétitif d'ultimate au Québec? Vous voulez savoir comment vous impliquez?

La Fédération québécoise d'ultimate (FQU) a organisée une fin de semaine de réflexion sur le thème du développement compétitif. Des représentants de plusieurs associations régionales se sont réunis pour discuter de l'avenir de l'ultimate. Une participation record de 38 personnes a permis des échanges intéressants et de présenter les réalités des différentes associations. 

 

Vous pouvez avoir un aperçu des discussions en regardant les Facebook Live enregistrés durant l'atelier avec le "panel d'expert".

 

Page Facebook de la Fédération québécoise d'ultimate 

 

 

 

Vous manquez de temps, mais vous aimeriez tout de même contribuer?

Il est possible pour vous de faire un don à la FQU qui lui permettra d’obtenir une subvention égale à 280 % du montant reçu.

Imaginez comment un petit don pourrait aider le développement et permettre à des jeunes de jouer avec un disque ou à avoir des circuits compétitifs qui feront l’envie des autres provinces. En quelques clics cela pourrait être réalisé!  

 

Pour aider le développement de l'ultimate en faisant un don, cliquez ici.

 

Vous aimez les conférences stimulantes avec des gens inspirants? Participer à la conférence canadienne d’ultimate à Saskatoon du 11 au 13 novembre 2016? pour plus de détails, contactez l'AUM à info@montrealultimate.ca

 

Merci à la Fédération québécoise d’ultimate et à Ultimate Canada d’organiser de tels évènements.

 

 

 

 

Iris contre Brute Squad

Durant la fin de semaine de Jouvence, Le Royal de Montréal à organiser une partie Iris Ultimate (meilleure équipe féminine du Québec) contre Brute Squad (championne des États-Unis) (équipe de Boston). Cette initiative à été organisé pour promouvoir l'équité des sexes dans le sport de haut niveau. Ce fut un plaisir de voir ces grandes athlètes se battre pour le disque sur le terrain naturel du Centre Claude-Robillard. Voici quelques images de l'événement. l'album complet est sur notre page Facebook.