30 avril, 2017 - 22:35
Syndicate content
   
Text Size

Mystik

 

 

 

 

Mystik en sera à sa 5e saison cette année et visera à performer le mieux possible au championnat provincial en juillet. Avec 2 pratiques par semaine (les lundis et jeudis soirs), l'objectif sera de permettre aux joueuses de développer au maximum leurs connaissances techniques et tactiques du ultimate autant individuellement que collectivement. En prenant part à 6-7 tournois cet été, Mystik visera de se démarquer, comme à chaque année, par son énergie exceptionnelle et son spirit sans borne. Avec un programme actif du développement du ultimate féminin et une entraîneure (Sparta!) à la barre de l'équipe, tout est actuellement en place pour que les Mystichicks 2013 développent un sentiment d'appartenance et une cohésion d'équipe sans précédent.

 

Publications:

2013

Essais libres 2013 et présentation du programme PMSV

2012

Soirée magasinage Lolë
CQU7 2012
Mystik acquiert de nombreux apprentissages au Frisbee Fest 2012
Début de la saison 2012

2011

Mystik comes back stronger from White Mountain Open
It’s official, Mystik is back in 2011 with a brand new group of leaders!

2010

Montreal Jazz Fest
Regionals
White Mountain Open

 


 

Tryouts 2013 – STORM, MYSTIK, POLARIS ET VINTAGE 
Programme de Ultimate Féminin de Montréal

 

Nous sommes fières de vous annoncer la création du PROGRAMME PMSV, formé des 4 équipes compétitives féminines de Montréal : Storm, Mystik, Polaris et Vintage. En plus de faire leurs essais conjointement, le programme permettra de mieux encadrer et structurer le développement du compétitif féminin à Montréal. 

 

Pourquoi créer un comité ? Afin d’assurer la pérennité du programme indépendamment des changements de leaderships, de décharger les leaderships pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches principales, de favoriser le développement et la performance des équipes en nominant et en embauchant des entraîneurs, de favoriser le développement et la progression des joueuses à travers les équipes du programme, de faciliter le recrutement et la promotion du programme et de développer un sentiment d’appartenance à l’intérieur du programme.

 

À ce jour, les 6 sous-comités suivants ont été crée et chapeauteront les 4 équipes compétitives : coaching, logistique, recrutement & promotion, implication & bénévolat, social et financement. De plus, nous sommes heureux de vous annoncer que Storm et Mystik auront respectivement Gustavo Castano et Sparta Humphreys comme coachs officiels. 

Pour de plus amples informations sur le programme PMSV ainsi que sur chacune des équipes, veuillez-vous référer à notre site web.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES – TRYOUTS 2013

Inscription : Veuillez remplir le formulaire avant le 4 avril pour confirmer votre inscription.

Quand :

Qui: Toutes les filles qui désirent faire partie d'une des équipes du programme ou si vous êtes tout simplement curieuses et vous voulez découvrir le ultimate compétitif féminin! Même si vous ne voulez pas faire partie d’une équipe compétitive, mais désirez passer un week-end intense où vous aurez la chance d’apprendre et de vous développer tout en ayant du fun, venez vous joindre à nous!

Combien: 40$ par joueuse pour les deux (2) jours (25$ si vous ne pouvez venir qu'une journée)

Quoi amener: Vos souliers à crampons, un chandail blanc et un noir avec numéro si possible, de l’eau, un lunch, et votre argent (comptant ou chèque). Prévoyez du linge chaud pour le dimanche, puisque nous serons à l'extérieur.

Si vous avez des difficultés à vous rendre sur les lieux et vous avez besoin de covoiturage, vous pouvez communiquer directement avec nous. N’hésitez pas à communiquer toutes questions et soucis via notre adresse courriel.

 

Au plaisir de vous voir en grand nombre le 6 et 7 avril prochain.

 

Programme PMSV
Storm, Mystik, Polaris et Vintage

 


VENEZ ENCOURAGER MYSTIK* TOUT EN PASSANT UNE FORMIDABLE SOIRÉE !!

 

À tous les joueurs d’Ultimate de Montréal, vous êtes invité à vous joindre aux joueuses de Mystik pour une soirée privée de magasinage, réservée exclusivement aux familles et amies de cette équipe d’Ultimate Frisbee. 

 

Lors de cette soirée, Lolë** vous offrira 30% de rabais sur toute la collection en magasin... ainsi que le sushi & champagne à volonté !

Prix d’entrée: 10$ par personne!!! Faites vite, les places sont limitées !!

 

RSVP: financementmystik@gmail.com AVANT le 4 août !

P.S. Les gars vous êtes les bienvenus... Venez gâter vos blondes et/ou mère et vous bourrer de sushi & champagne !

 

*Mystik est une équipe féminine compétitive d’Ultimate Frisbee qui représentera Montréal au Championnat Canadiens à Victoria, BC du 16 au 19 août prochain.

** Lolë est une marque de vêtement pour femmes inspirée par le bien-être, offrant une collection pour le yoga, le pilates, la pratique sportive urbaine, la course et bien plus encore. ---

 

 

 

 

 

 

 


 

Portant fièrement leur tout nouvel uniforme, c’est avec fébrilité et excitation que les joueuses de Mystik se sont présentées au Jazz, tournoi qui se déroulait chez elles, à Montréal. Après un mois de pratiques depuis le dernier tournoi, elles étaient prêtes à tout donner lors de cette fin de semaine.

 

Dès 7h30, Mystik s’affairait à pratiquer de nombreux lancers avec et contre le vent omnipresent. Une heure plus tard, débutait la partie contre l’équipe reconstituée des membres de Tempest et Salty. Au commencement, les deux équipes n’ont cessé de s’échanger les points. Cette partie s’est annoncée beaucoup plus difficile qu’elle n’aurait dû l’être, notamment en raison du niveau de jeu de Mystik qui n’était pas à son maximum. Au cours de la partie, les Mystichicks de la « D line » ont su effectuer un bris, ce qui a creuser un écart de deux points au pointage. La victoire était garantie si les points continuaient de s’échanger. Pour de multiples raisons, cette avance fut perdue. Après le « hard cap », le pointage affichait 8-8. Une « power line » fut appelée : une véritable épreuve de force mentale était aux portes des joueuses. L’équipe adverse réservait une surprise aux Montréalaises: une zone. Bien heureusement, Mystik s’en est sorti avec brio. Soulignons le « layout-catch » d’Alexandra Abboud près de la zone de but. Cela s’est soldé par une victoire pour Mystik, 9-8.

 

Le deuxième affrontement de la journée fut contre Lil C. Mystik a laissé échapper de précieux points au début de la partie, laissant l’avance à ses adversaires. Ce retard fut malheureusement impossible à rattraper, ces dernières nous offrant une grosse défensive de zone. Au son du « hard cap », Mystik accusait d’un retard de deux points. Le dernier point fut marqué par Mystik, mais il était trop tard pour gagner. Défaite.

 

La plus grosse partie de la journée fut celle contre EXO. Encore une fois, les points se sont échangés entre les deux équipes. L’équipe sherbrookoise a toutefois su prendre l’avance : c’était 8-4 à la demie, en leur faveur. Comme toutes les autres équipes, EXO a aussi déployé une zone comme défensive. La partie s’est conclue par une défaite de Mystik par la marque de 6-13. Ce score ne reflète définitivement pas l’intensité qui s’est jouée lors de la partie. Les points étaient longs et très chaudement disputés par les deux camps, jusqu’à la fin. Soulignons aussi les deux « handblocks » spectaculaires de Mélynda Couture. Il s’agit possiblement de l’un des meilleurs affrontements de la fin de semaine pour l’équipe montréalaise, car elle a su travailler en équipe : un bel exemple à garder en mémoire pour les CQU7.

 

La journée s’est terminée par un affrontement entre Mystik et sa petite sœur Polaris. Ce match allait déterminer qui allait combattre dans le Top 8 le dimanche. Mystik a été rapidement surpris par l’opposant qui a marqué le premier point de la partie en présentant une défensive de zone (encore!) aux Mystichicks. Les points étaient incroyablement longs. Polaris ont démontré une grande intensité et Mystik a tout simplement fait preuve d’un peu trop de mauvaise exécution de jeu. Malgré tout, ce fut une victoire pour Mystik, 9-3.

 

Au lendemain d’un BBQ rafraîchissant, Mystik était en pleine forme pour affronter Quarma, l’équipe de Québec. Une fois de plus, les équipes s’échangeaient les points au début de la partie. Sans surprise, Quarma a utilisé une défensive de zone contre Mystik. À la demie, l’équipe montréalaise accusait d’un retard de deux points. Malgré des points chaudement disputés, une intensité incroyable et une envie incroyable de gagner, le retard ne fut jamais rattrapé. L’offensive de Quarma étant très rapide, leurs « up-the-lines » furent très bien exécutés. Le « horn » sonna au score de 7-9. Cela s’est soldé par une défaite, 7-10.

 

Un autre affrontement contre Salty/Tempest attendait les joueuses de Mystik. Bien qu’elles aient pris l’avance au tout début de la partie, celle-ci fut perdue en cours de route. L’équipe adverse a même pris l’avance. Il y eut beaucoup d’échappés de la part de Mystik. L’équipe ne jouait plus en équipe. Bien heureusement, les Mystichicks se sont ressaisies et se sont échappées avec la victoire, 10-7.

 

La journée s’est conclue par un « rematch » contre Lil C. Mystik a encore eu droit à une défensive de zone. Les Montréalaises ont démontré une belle exécution contre celle-ci, mais les nombreux échappés leur ont couté la partie. Défaite 7-11.

 

Le prochain tournoi sera le plus important de l’été pour Mystik. Rendez-vous au CQU7 à Laval les 21 et 22 juillet prochain.

Lisa Ty


 

Mystik acquiert de nombreux apprentissages au Frisbee Fest 2012

 

Les 19 et 20 mai derniers, Mystik s’est présenté à Trois-Rivières pour son deuxième tournoi de la saison.

C’est à 7h30 que l’équipe a entamé son premier match contre sa grande soeur, Storm. Mystik avait un but bien précis pour le samedi: celui de mieux connaître ses coéquipières et de continuer le développement d’une belle chimie. Heureusement pour les deux équipes, le vent ne s’est pas levé du tout de la journée. Storm en a tout de même profité pour installer la fameuse zone du W en défensive. C’était ainsi une belle opportunité pour les filles de Mystik de pratiquer contre ce type de défensive. Les nombreux lancers bris de Storm, leur défensive serrée et leur variation des forces leur ont permis de remporter la victoire 15-2.

S’en est suivi une bonne partie contre les filles de Calypso, équipe composée en majorité de filles d’Odyssée. Calypso s’est rapidement imposé avec sa zone en défensive. On a pu voir des lancers bris et de belles courses de la part des filles de Mystik. La victoire n’étant cependant pas accessible, Mystik s’est imposé un jeu totalement intuitif durant la deuxième demie de jeu dans un but très pédagogique. Les joueuses ont pu comprendre qu’un jeu intuitif n’a pas lieu d’être sans structure et vice-versa. Elles ont fait preuve de persévérance, mais l’expérience indéniable de Calypso a eu raison de Mystik qui s’est incliné au score de 15-0.

La journée s’est conclue avec une partie contre Polaris 1, la petite sœur de Mystik. Au cours de la partie, Polaris a rapidement montré une grande intensité à son adversaire qui ne l’était peut-être pas autant, en marquant deux points de suite. Mystik a aussi constaté qu’une adaptation en offensive était grandement nécessaire. Après un dernier point interminable, Mystik a remporté la victoire 12-2.

Au terme de la journée, on peut dire que Mystik a su atteindre son objectif de développer la chimie entre ses joueuses. La fluidité des mouvements et la confiance étaient acquises : c’est l’exécution qui est à travailler.

 

Au lendemain, l’objectif de Mystik était difficile, mais réalisable : gagner deux parties sur trois.

La journée a débuté avec une partie contre Exo, l’équipe de Sherbrooke. La première demie fut enlevante : les deux équipes s’échangeaient les points, faisant preuve d’agressivité et d’intensité. Exo s’est néanmoins échappé avec la victoire lors de la deuxième demie en faisant preuve d’une belle qualité d’exécution et de nombreux lancers bris. Le score final : 12-6.

Par la suite, Mystik a affronté Polaris 2 dans l’optique de se concentrer particulièrement sur son offensive. On a pu voir un beau « dump and swing » et une bonne défensive de la part des joueuses de Mystik dans une victoire beaucoup plus convaincante que la veille, au score de 15-2.

Le dernier affrontement opposait Mystik à Qarma. D’abord surprises par la zone défensive des filles de Québec, les Mystichicks se sont bien débrouillées contre cette « cup ». Ces dernières ont pu pratiquer contre la force « hardest » et le « push mark » de Qarma. De nombreux revirements ont eu lieu des deux côtés, soit en raison d’une défensive serrée, d’une mauvaise exécution et du vent qui s’était levé. Toutes les joueuses ont dû aller puiser dans leur dernier souffle, toutes étant très fatiguées. Le dernier point qui s’est prolongé du « soft cap » au « hard cap » fut finalement annulé. Victoire de Quarma 11-2.

Au terme de ce tournoi, Mystik pratiquera encore plus fort dans le mois qui suit et arrivera en force au tournoi local – le Jazz.


 

SAISON 2012

MYSTIK sera de retour en 2012 avec un leadership amélioré! Trois joueuses de l’édition 2011, Alexandra Abboud, Frédérique Desbiens-Blais et Mélynda Couture, se joignent au leadership de Christiane Marceau pour vous promettre un été endiablé!

 

Fondée en 2009, Mystik est une équipe compétitive féminine qui cherche à performer, tout en faisant une grande place aux nouvelles joueuses de ulimate. L’objectif d’équipe pour 2012 n’est rien de moins qu’une participation aux Championnats Canadiens à Victoria, BC. Cet objectif pourra se réaliser grâce au talent qui règne à Montréal : ce talent est en VOUS!

 

Calendrier visé pour 2012 :

  • Toronto Ultimate Festival, début mai
  • White Mountain open (Vermont) ou autre fin mai
  • Tournoi Jazz de Montréal, 30 juin – 1er juillet
  • No Borders, Ottawa, mi-juillet
  • CQU7 (régionnaux), Laval, fin juillet
  • CUC, Victoria, 16-19 août
  • Fall series (Vermont mi-septembre, Boston début octobre) à déterminer

 

Essais libres 2012

Que vous soyez une nouvelle joueuse avec beaucoup de potentiel ou une joueuse d’expérience motivée, Mystik veut vous voir lors de ses essais libres pour la cuvée 2012! Les essais libres auront lieu conjointement avec STORM, les 10 et 11 mars prochain, à l’intérieur du dôme du Stade Hébert (pour les directions, cliquez ici). S.V.P., apportez un chandail blanc et un noir AVEC NUMÉRO, de l'eau, vos souliers à crampons, et un snack. Veuillez prendre note que des frais de 30 à 40$ par joueuse seront demandés afin de couvrir les coûts de location du terrain (prix fixé en fonction du nombre de participantes inscrites).

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire d'inscription avant le 28 février. Si vous ne pouvez vous présenter aux essais, mais aimeriez tout de même être considérée pour l'équipe, S.V.P. nous en faire part dès que possible.

 

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous : mystikultimate@gmail.com

Ultimatement vôtre

Les capitaines de Mystik 2012


SAISON 2011

C’est sous le soleil chaud de Montréal que Mystik a participé à son 3e tournoi de la saison, le Jazz Fest. Deux journées riches en intensité et en apprentissage attendaient l’équipe pré-classée 8e sur 14.

 

La première partie du samedi fut contre Stella, une équipe d’Ottawa que Mystik avait déjà rencontrée à Boston. Sans espérer la victoire, l’équipe montréalaise a su améliorer son score contre cette équipe en marquant un point de plus qu’au Boston Invite, soit par la marque de 15-4. Le « flow » et le jeu offensif contre la zone en fin de match sont des aspects positifs à noter de cette rencontre.

 

Mystik affrontait par la suite Lotus, première équipe selon le pré-classement. Cette partie, Mystik désirait la gagner contre elle-même et on peut dire que cela a été fait. Malgré le score de 15-3, on a pu voir un beau jeu contre la « cup ». Le « flow » de l’équipe a continué de se développer et on pouvait notamment constater une belle continuité de passes sur la ligne K.

 

La troisième partie de la journée fut contre Exo, une des six équipes « women » qui se disputeront les quatre places pour les CUC lors des régionaux. Malgré un jeu défensif sans relâche des filles de Mystik, celles-ci ont eu peine à placer leur jeu offensif, ce qui a mené à une défaite de 15-2.

 

Déçues par cette défaite, les Mystichicks ont montré leur vrai niveau de jeu contre Home girls, une équipe « pick-up » réunissant des membres des équipes compétitives mixtes de Montréal. Mystik a commencé en force avec un score de 2-0 avant de tirer de l’arrière quelques points plus tard. Les équipes s’échangeaient le « lead » jusqu'au score de 12- 12. Grâce à un « sideline » en feu et à des filles intenses, Mystik est allée chercher la victoire 14-12. Cette dernière leur permettait donc de rester dans le top 8 pour la journée du dimanche.

 

Toujours sous une chaleur omniprésente, la journée de dimanche a débuté contre Vintage. Encore une fois, Mystik s’est imposée au début de la partie avec la marque de 2-0. Toutefois, l’expérience de Vintage a eu raison de Mystik qui a subit la défaite 15-4. On pourra tout de même dire qu’il y a eu beaucoup de progrès du côté de Mystik. En effet, ce ne sont que les petits détails qui ont fait la différence dans cette partie, car les Mystichicks ont une bonne discipline : leur jeu étant structuré, il ne s’agissait que d’un manque du côté de l’exécution.

La deuxième rencontre fut l’occasion pour les membres Mystik de montrer ce dont elles étaient réellement capables dans ce second match contre Exo. Beaucoup plus fidèles à leur niveau de jeu habituel, les Mystichicks ont offert aux filles d’Exo un jeu totalement différent de celui de la veille. Malgré la perte de certaines joueuses blessées durant la partie, cette dernière s’est conclue sur un score beaucoup plus satisfaisant de 14-7.

 

Cette fin de semaine s’est conclue sur un match contre Qarma : cette partie déterminait l’équipe qui occuperait la 7e position au classement final. Tout comme au White Mountain, cette rencontre s’est avérée très serrée au niveau du score. En effet, les équipes se sont échangé les points tout au long de la partie. Vers la fin de celle-ci, Mystik tirait de l’arrière par deux points. Mystik a su puiser dans l’énergie qui lui restait pour marquer un point, puis un second durant le « hard cap ». Un point « universe » à 7-7 allait donc décider des vainqueurs de ce match. Avec une envie incroyable de gagner et un « sideline » actif comme jamais, les Mystichicks sont allées chercher la victoire 8-7. Soulignons aussi le point Callahan marqué par Marie Genest lors de cette partie.

 

En ce 3e tournoi de l’été, les membres de Mystik ont su démontrer leur capacité d’apprentissage, leur discipline et leur intensité qui font la beauté de cette équipe. Le prochain rendez-vous sera le plus important de l’été: le CQU7 à Québec.

 


 

C’est avec excitation et un peu d’appréhension que Mystik s’est rendue au Boston Invite le weekend du 25-26 juin dernier. Classées 3e du pool Easterns, nous savions que nous affronterions des équipes qui nous donneraient du fil à retordre.

 

Nous avons commencé en force le samedi matin en remportant notre première victoire du weekend à 15-9 contre Seacoast, une équipe du New Hampshire. Lors de notre deuxième match, nous avons échangé les points avec Veto pour finalement leur laisser la victoire à 13-9. Ceci dit, nous n’avons jamais abandonné puisque nous avons marqué le dernier point du match. La troisième partie de la journée, contre Stella, a été plus ardue. Bien qu’elle l’ait remporté 15-3, nous avons fait de bons apprentissages, notamment, de bouger le disque plus rapidement pour se sortir de la marque de zone. Nous avons terminé la journée en affrontant No Big Deal sous un soleil de plomb. La partie a été serrée jusqu’à la fin où, grâce à un sideline des plus motivés et actifs, nous avons marqué les deux points qui nous ont donné la victoire à 13-11.

 

La journée de dimanche a été surtout axée sur la consolidation des apprentissages de la veille. Puisque, à ce stade, le classement n’importait plus, Mystik s’est concentrée sur les objectifs du weekend dont le principal était de penser à recentrer le disque. Nous avons joué à nouveau contre Veto (défaite à 15-4). Ensuite, nous avons rencontré une nouvelle équipe pour nous, Vice, tout aussi américaine que Seacoast et Veto. Nous nous sommes inclinées la tête haute à 14-4. Enfin, pour le dernier match du weekend, nous avons rejoué contre Seacoast, que nous avions battu la veille. Cette fois, elles ont eu raison de nous (défaite à 11-8) dans une partie tout en spirit et en bonne humeur

 

Somme toute, Mystik est très heureuse de son tournoi, avec une fiche de deux victoires, 5 défaites. Ça promet pour les tournois à venir…

 

Mystik

 


 

Mystik revient grandie du White Mountain Open

 

Premier tournoi de Mystik en 2011 au White Mountain Open le week-end du 21-22 mai. Ce fut un super tournoi et une très belle première expérience pour les filles de l’équipe, qui sont pour la plupart nouvelles au ultimate compétitif.

 

Tout au long du week-end, la discipline et l’intensité de chacune des filles auront permis à l’alignement présent de s’améliorer de façon considérable. En effet, plusieurs des équipes adverses avaient peine à le croire… Du moins, les deux équipes de Québec, Qarma et QUB, seront certainement restées surprises.

 

Même si la première journée se résume en 4 défaites, elle s’est terminée avec une excellente partie très serrée contre Qarma qui aura été cherché la victoire (10 à 9) à la toute fin après 90 minutes de jeu intense !!!

 

La deuxième journée a débuté contre QUB et après seulement 5 minutes de jeu, Mystik menait de l’avant 2 à 0. WoW, quel feeling !! QUB aura finalement remporté la partie (12 à 2), sur de longs points défiés par la défensive serrée de Mystik.

 

Si l’objectif du week-end était d’installer la chimie et de créer une cohésion au sein de l’équipe… et bien nous pouvons être fières car l’objectif a grandement été atteint ! Selon plusieurs joueuses des autres équipes de Montréal (Storm et Vintage), l’été 2011 s’annonce fort prometteur pour les filles de Mystik. Fiche finale: 2 victoires, 6 défaites

 


 

Ça y est, c’est officiel, MYSTIK sera de retour en 2011 avec un tout nouveau leadership!

 

Mystik est une équipe compétitive féminine fondée en 2009. La mission de Mystik est très noble : développer le jeu individuel de ses joueuses dans une optique de performance collective! Nous cherchons à créer un cadre de développement et de perfectionnement idéal pour entamer ou continuer votre carrière de joueuse compétitive!

 

Nous sommes donc à la recherche de joueuses expérimentées OU NON, mais qui disposent d’une volonté à toute épreuve, pour joindre l’alignement 2011.

 

Les essais libres auront lieu conjointement avec les essais libres de STORM, les 2 et 3 avril de 10 h à 13 h sur les terrains du Collège St-Jean-Vianney (Pour les directions, cliquez ici). Nous vous demandons d'arriver environ 15 minutes à l'avance afin d'être prêtes à débuter à 10h pile! S.V.P., apportez un chandail blanc et un noir, de l'eau, vos souliers à crampons et un lunch. Veuillez prendre note que des frais de 15$ par jour et par joueuse seront demandés afin de couvrir les coûts de location du terrain. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire d'inscription avant le 28 mars.

 

Si vous ne pouvez vous présenter aux essais, mais aimeriez tout de même être considérée pour l'équipe, S.V.P. nous en faire part dès que possible. Pour toute question ou commentaire, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous : mystikultimate@gmail.com

 

Ultimatement vôtre

Christiane, capitaine de Mystik 2011

 


 

TOURNOI JAZZ de MONTRÉAL 2010

 

Quelle fin de semaine pour les filles de l’équipe compétitive Mystik au tournoi Jazz! Elles ont su très bien représenter Montréal en terminant au 4e rang du tournoi, le meilleur classement de l’équipe depuis sa création en 2009.

 

Les joueuses étant désormais habituées de jouer avec des vents puissants se sont imposé dès la première journée du tournoi en remportant leurs matchs contre Salty (NS), Frank (Ont) et ChiQs (Qc). Leur seule défaite fut dans une partie très serrée de 10-12 contre PPF (Ont), équipe qui devait se rendre en finales le lendemain.

 

 

C’est donc gonflées à bloc que les filles de Mystik ont entâmé leur deuxième journée du tournoi, battant facilement Feisty (Ont) et terminant ainsi en 2e position de leur division. Les choses se sont toutefois corsées en demi-finales alors qu’elles faisaient face à Vintage, une équipe de Montréal composée de plusieurs joueuses d’expérience, dont d’anciennes joueuses de Storm! Les filles de Mystik ont donné beaucoup de fil à retordre à leurs opposantes, mais ont finalement dû leur concéder la victoire 11-15. Enfin, elles ont très bien joué contre EXO (Sherbrooke) lors du match pour la 3e position, mais même en allant chercher les dernières réserves qu’il leur restait, les filles de Mystik se sont incliné 9-15 dans un match où la chaleur et l’humidité étaient accablantes.

 

Bravo les Mystchicks et continuez de nous rendre fiers et de vous surpasser comme vous le faites si bien depuis le début de la saison!

 


 

RÉGIONAUX 2010

 

C’est à Québec, le 19 juin dernier, qu’ont exceptionnellement eu lieu les championnats régionaux des équipes compétitives féminines du Québec. Cinq clubs se sont chaudement disputé la bataille afin de se tailler une des trois seules places disponibles pour participer aux championnats canadiens en août prochain. La logique fut respectée alors que Storm (Montréal) et QUB (Québec) ont terminé aux premier et deuxième rangs. Restait à savoir qui de Mystik (Montréal), EXO (Sherbrooke) et ChiQ’s (Québec) allait les accompagner.

 

Malgré un vent très incommodant, les joueuses de Mystik étaient prêtes pour ce tournoi déterminant. Ainsi, après une bataille honorable contre QUB (4-13) et une victoire après une belle remontée contre ChiQ’s (13-11), restait le match décisif de la journée, contre EXO. Le match a été serré du début à la fin, les équipes s’échangeant les points à tour de rôle. Le vent était tellement fort, que tant les points dans la même direction que contre le vent étaient difficiles à compléter! Enfin, malgré un regain d’énergie et une remontée en fin de match, deux revirements se sont avérés être de trop et Mystik a dû s’incliner et laisser la victoire à EXO par le compte de 7-9. Enfin, démontrant qu’elles ont du caractère et surtout beaucoup de détermination, nos « Mystchicks » ont terminé la journée en donnant un bon match à Storm avec quelques jeux défensifs surprenant! Ainsi, ce n’est que partie remise pour les guerrières que sont les joueuses de Mystik et elles sauront bien se reprendre pour les nationaux de 2011.

 


 

WHITE MOUNTAIN OPEN 2010

 

Des km pour se rendre au tournoi de White Mountain dans le Vermont pour faire des milles sur le ventre en défense! Mystik a fait son premier tournoi de la saison 2010 et l’on peut dire que ça promet pour la nouvelle cuvée. Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous pendant tout le weekend. Il a fallu redoubler de prudence pour ne pas se déshydrater et brûler sous le soleil.

 

Deux victoires sont inscrites au tableau du tournoi pour Mystik, soit contre Dartmouth et Hatch 10. Plusieurs victoires d’équipe ont été réalisées notamment contre les Qub de Québec. Malgré notre défaite contre elles, nous avons mené par 2 points pendant un bon moment les faisant ainsi prendre 2 time out dans la première demie pour réajuster leur jeu.

 

  • Hatch WMO : Défaite 4-13 Première partie du tournoi et de la saison. Des petits ajustements à faire sur le jeu d’équipe.
  • Dartmouth (l'équipe locale) : Victoire 13-7
  • MissConduct : Défaite 5-13
  • Storm : Défaite 5-13
  • QUB : Défaite 6-13
  • Shack is back : Victoire 13-7
  • Hatch 10 : Défaite 13-10

Mystik a terminé le tournoi au 7e rang ce qui est une nette amélioration si l’on compare à l’an dernier au même tournoi où l’équipe n’avait eu aucune victoire. Heureuses d’avoir donné de la compétition aux équipes qui vont au Wolrd et ce n’est qu’un début!